FP03
NR-3
TJP-157
JPP-8
Dernière Modification: 29/05/2016
Format vérifié et conforme au pdf publié par JPP (AN) Scanner
Titre de la lettre : Découverte d'une nébuleuse toroïdale
Date : 9 octobre 1993
Destinataires : Jean-Pierre Petit
Langue d'origine : Français
Notes : Lettre d'une page, publiée par Jean-Pierre Petit sur son site en novembre 2018, au format pdf, sans préciser si ce pdf est un scan de la lettre originale.

Lettre autrefois classé NR-3 sur le site ummo-sciences. Le comité LNC d'ummo-sciences a choisi de déclasser cette lettre en FP03, suite au tweet OAY-53 suggérant qu'elle soit fausse. Cependant le groupe LNC n'a pas choisi sa suppression totale du site (2 votes pour qu'elle garde son classement, 6 votes pour un déclassement en FP, 1 vote pour suppression, et 1 vote Ne se prononce pas).

Le 19/01/2019 certains membres du GR1 ont publié cette information sur twitter concernant la partie détruite de la GR1-10 : "Les membres du microgroupe GR1 qui, lors de sa réception avaient accès à la partie non divulguée - et supprimée - de la lettre GR1-10, déclarent :
- Que nous nous étions engagés, avant de la lire à ne pas en révéler le contenu.
- Qu'après les nouvelles indications données par nos communicateurs dans OAY-92, nous nous sentons partiellement libérés d'un tel engagement.
En vertu de cette nouvelle situation, nous annonçons que, dans cette partie non divulguée de la GR1-10, la fausseté de toutes les lettres reçues par JP Petit a été confirmée, sauf en ce qui concerne la lettre dite de Riyad de 1992, concernant la résolution du théorème de Fermat, avec des absurdités 0=1, 0≠0, 1≠1, etc, qui n'ont rien à voir avec une logique tétravalente."

Lettre écrite en français, cependant on peut noter que "UMMOAEELEWE / UMMOAELEWEE" sont écrit avec la phonétique l'espagnole ("U" au lieu de "OU")

Problème concernant la signature, comme celles des NR-5 (lettre de RYAD), NR-12 (lettre à Aguirre) et FP04 (NEF 93) ; voir l'étude de J. Pollion, dans l'article 5 concernant les problèmes de signatures.

La signature qui était présente lorsqu'Ummo-sciences à pris connaissance de la lettre n'est plus présente sur le pdf publié par JPP en novembre 2018.

UMMOAEELEWE
N° DE COPIE : UNE
LANGUE : FRANCAIS

MONSIEUR,

EN REPONSE A LA QUESTION QUE VOUS NOUS AVEZ POSE, (NdW : ce morceau de phrase a été ajouté dans la version pdf publiée par JPP en 2018) NOUS VOUS PRIONS DE BIEN VOULOIR VOUS REPORTER A LA PAGE 61 DE LA REVUE "CIEL ET ESPACE" NUMERO DE SEPTEMBRE 1993 OU VOUS TROUVEREZ LA PHOTO D'UNE NEBULEUSE QUE VOS SPECIALISTES BAPTISENT "PROPLYD".

IL S'AGIT EN FAIT DE LA PREMIERE PRISE DE VUE PAR LA TELESCOPE SPATIAL HUBBLE D'UNE NEBULEUSE TOROIDALE (NdW : Dans la première version de cette lettre dont Ummo-sciences a eu connaissance, il était écrit "TOROÏDE") ET NON PAS D'UN DISQUE PROTOPLANÉTAIRE.

LES CARACTERISTIQUES PHYSIQUES DE CE TYPE DE NEBULEUSE SONT LES SUIVANTES :

- HYDROGENE A TRES BASSE TEMPERATURE
- PARTICULES CRISTALILISEES
- FAIBLE CHAMP MAGNETIQUE DANS LE PLAN PERPENDICULAIRE A LA SECTION TOROIDALE (NdW : Dans la première version de cette lettre dont Ummo-sciences a eu connaissance, il était écrit "TOROÏDE")
- ANGLE DE POLARISATION DE LA RAIE D DU SODIUM : O,8 RADIAN
- TRAIN D'ONDES GRAVITATIONNELLES DE FREQUENCE : 5,833 KC/S
- ABSENCE DE SIGNAL RADIOELECTRIQUE
- VARIATIONS BRUTALES DE TEMPERATURE DE -270° A -273°,14
- OSCILLATIONS BRUTALES PAR ALTERATIONS PERIODIQUES DU PLAN DU CHAMP MAGNETIQUE

POUR COMPLEMENT D'INFORMATION NOUS VOUS RENVOYONS A LA LETTRE UMMOAELEWEE DU 25-VII- 1967 (NdT: Il s'agit de la lettre D63)

FP03-1
(FP03-1)

Là voila cette nébuleuse toroïdale "proplyd" :

FP03-1
(FP03-2, scan de la page 61 de la revue "Ciel et Espace")