Site UMMO-SCIENCES - ENCYCLOPEDIE


 

Le BAYIODUU

Comme nous l'avons défini dans le BUAWE BIAEI, cet univers où seraient stockées les âmes collectives des différentes ethnies planétaires jouerait un rôle prépondérant dans le phylum d'évolution des êtres vivants. En fait, cette psyché collective " contient l'information qui module l'évolution". Doit-on pour cela considérer que les oummites pensent que le processus de l'évolution est un principe anthropique, que toute la création vivante est déterministe et répond à un plan divin ?. OUI ou NON, et ce "ou" est inclusif.

En fait la théorie est un savant mélange de Darwinisme, de créationnisme et de la théorie des équilibres pondérés chers à S.J. Gould. Mais plus encore, c'est la théorie de Theillard de Chardin qui domine dans l'explication de l'évolution vue par les oummites.

Cet homme, bien terrestre, nous a légué une théorie que peu de scientifiques osent aborder encore aujourd'hui. Peut être parce que ce scientifique / paléontologue / anthropologue était avant tout un prêtre ! condition qui rebute par principe la science... donc arrêtons-nous ici. Non ?, bon alors ayons l'esprit ouvert. N'oublions pas que nous étudions une ethnie qui se dit extra-terrestre, que nous n'avons jamais vu et qui pourtant rend les gens crédules !! . Attitude similaire aux croyances religieuses. Donc, nous nous devons d'étudier ce que nos contemporains proposent en parallèle avec ce que nos Oummites Volants Non Identifiés avancent.

Nous observons dans la nature un phénomène de complexification du vivant, cela toutes les théories le reconnaissent, mais tout diverge dès que l'on parle d'adaptation. Theillard et les oummites (amusant comme amalgame ) pensent qu'en fait les organismes répondent à l'environnement, non pas par une longue sélection naturelle (Darwin) mais plutôt par une pré-organisation dirigée par un phénomène intra et/ou extra génomique. Cela ne veut pas dire que le biotope ne sélectionne pas, ce dernier impose une configuration du vivant dans ses possibilités d'évolutions (de phylum ). Cette nuance dérange, car les mutations hasardeuses n'ont plus le rôle prépondérant qui colle à la majorité des théories évolutionnistes.

Il existerait un processus "intelligent" qui dirigerait, en conformité avec l'environnement, tout le vivant. Theillard de Chardin, tout comme Darwin s'est inspiré de ses observations pour exposer sa théorie mais il n'a pu l'expliquer que dans un fabuleux essai philosophique : " le phénomène humain ". Si vous lisez ce livre (1930 ) et les textes oummites ( 1966 ), vous y verrez un formidable plagia. Mais les oummites dans un autre texte avouent que certains scientifiques terrestres leur ont révélé bien des notions qui leur étaient inconnues . Soyons sérieux. Aujourd'hui, Theillard resurgit dans les thèses scientifiques, et certains paléo-anthropologues (français ) ont découvert qu'il existait une logique dans la complexification humaine. Logique qui fait entrevoir un processus directif qui reste à découvrir. Theillard a nommé cette logique, il l'a assimilé au point Oméga, un attracteur ( au sens mathématique ) qui dirigerait l'évolution vers un point d'aboutissement optimum de l'espèce humaine. Les oummites disent de même ( évidemment ) et nomme le processus directif Buawe Biaei agissant par l'intermédiaire du BAYIODUU.

Le BAYODUU se trouve intégré à l'ADN des êtres vivants, C'est un double réseau d'IBOZOO UU qui agit dans notre réalité physique en résonance avec le BUAWE BIAEI ( principe similaire dans l'OEMBUAW ). Toutes les possibilités de phylum préexistent; c'est comme définir toutes les possibilités de combinaisons d'une partie d'échecs. Ces possibilités sont "câblées" dans le BUAWE BIAEI et sont intégrables dans le BAYIODUU. Si vous vous reportez au schéma, nous avons simplifié très grossièrement le BAYIODUU. Le BAYIODUU reçoit des informations qui définissent l'environnement, ces informations sont confrontées avec la configuration génomique existante et si un changement s'impose, ce même BAYIODUU déclenche la mutation génique adéquate. Plus encore, nous avons vu qu'il existait un but ultime à l'homme ( le point Oméga de Theillard). Ce but se traduit par l'orientation logique que suit l'évolution en général et qui a été mis en valeur récemment par nos scientifiques dans l'évolution humaine.

En conclusion, nous pourrions dire que le couple BUAWE BIAEI / BAYODUU est un principe gödelien, ou méta-gödelien. Nous serions le résultat d'une autre réalité qui assiste notre évolution. Mais nous ne pourrions pas évoluer sans cet attracteur. Cela rejoint les travaux du physicien Penrose ou du prix Nobel de médecine Eccles lorsqu'ils essaient de définir mathématiquement une entité similaire : LA CONSCIENCE.

Nicolas Lecot
, mis en ligne par AJH



RETOUR AU SOMMAIRE

 

Information complémentaire: cette page est en COPYRIGHT UMMO-SCIENCES .
La diffusion n'est autorisée qu'avec l'accord du webmestre, et sous réserve d'en indiquer l'origine