Site UMMO-SCIENCES - ANALYSE 20

ANALYSE 20

Géographie d'Oummo

Manuel R.
25/02/04

 

 

Géographie d'Oummo

Nous avons, dans la lettre D41-1, quelques informations sur OUMMO. Depuis la NR18, nous en avons de nouvelles concernant la géographie ainsi que la démographie.

Je vais essayer de faire une reconstruction spéculative de la géographie d’OUMMO qui soit au moins cohérente avec les donnés que nous avons, tout en acceptant l’impossibilité qu’elle ressemble vraiment à la géographie oummite.

Pour cela, je commence par : LA CARTE de la D41-1 :

Si nous faisons crédit à la NR18 :

NR18 : Les symboles figurant sur cette carte sont inversés dans votre document, le cartouche devant apparaître en haut à gauche. L'inversion est imputable à un encollage erroné de l'image ou à un positionnement volontaire pour un sens de lecture plaçant le couchant (ouest) à gauche conformément à votre convention et contrairement à la nôtre. Les repères typographiques et la projection cartographique se trouvent de ce fait inversés par rapport à notre représentation habituelle dans laquelle l'hémisphère supérieur, qui concentre la majeure partie de notre continent OUMMOAA, représenterait pour vous le sud.

NR18 : La référence géographique est arbitrairement donnée par la petite île équatoriale circulaire OUAWABAAAE mentionnée sur la carte surmontée d'un glyphe contenant un cercle symbolisant l'équateur. Cette île nous sert d'origine des coordonnées horaires de façon tout à fait similaire à votre méridien de Greenwich. OUMMO est ainsi divisé en 25 créneaux horaires de 24 OUIW chacun (1 heure et 15 minutes environ)

Nous devrions donc placer la carte D41-1 telle que :

et  placer l’équateur et le méridien de référence qui se croisent sur l’île de OUAWABAAAE.

Il est possible (même probable) que l’équateur passe par le glyphe formé par une flèche attachée à un  cercle avec un point, mais je ne corrige pas parce que cela n’affecte que très peu la suite.

Cette île (presque île) WOAROO AAXAA appartenant à la colonie de WOAROO et  fait partie du grand continent OUMMOAA . Sa superficie selon les donnés (ici en bas) doit être approximativement :  ½ (2100 x 1400) km2  = 1 470 000 km2 (soit la moitié de l’Union Européenne ou trois fois la France, ou encore 1/6 du Canada). Cela équivaut à 0.6% du total des superficies émergées sur OUMMO.

NR18 Cette carte ne représente pas notre continent OUMMOAA dans son intégralité mais une superficie d'environ 2100 x 1400 kilomètres couvrant la grande presqu'île équatoriale nommée WOAROO AAXAA. Cette île fortement urbanisée abrite nos centres législatifs et religieux. Elle regroupe plus de 200 millions d'habitants, soit environ 8% de notre population globale (voir note ci-après).

On pourra se demander, est-ce que la région de WOAROO AAXAA  n’a pas été nommé jamais auparavant dans les anciennes lettres ? Voyons la lettre D68-1

D68-1 L'UMMOOEMII possède la faculté de créer les lois de notre Planète. Périodiquement, chaque groupe de 12 habitants, auto sélectionnés librement, choisit par vote explicite un représentant AOUIAOEMII.

A leur tour, ils élisent par vote secret un OUIAOEMII qui a le droit de proposer des projets de création ou de modification de ces UAA (Lois) et de les voter au sein de l'UAAYUBAA.

Ce UAAYUBAA est un organisme localisé dans la région de OAROO AAXAA à 3,62 KOAE de la grande colonie de ce nom, située dans l'immense forêt de NAANAA et de OBUANAA ( grands arbres inconnus sur Terre, aux feuilles cardioïdes). Tous les OUIAOEMII vivent dans les environs avec leurs familiers dans les XAABI (Tours Maisons) qui se distinguent par leur couleur jaune. Au centre d'une vallée se trouve la structure métallique d'un grand édifice hémisphérique.

Pour mois WOAROO AAXAA et OAROO AAXAA est referé a une meme et unique place. Phonetiquement pour un espagnol ce serais dificil de distinguer OAROO  et WOAROO, mais un plus voyons d’autres arguments.

Ils parlent dans la D68-1 que le OUAAYOUBAA est un organisme localisé dans la région de OAROO AAXAA (ça est bien, même si dans  la NR18 ils parlent de l’île de WOAROO AAXAA plutôt que de la région de WOAROO AAXAA) mais après, ils ajoutent : à 3,62 KOAE de la grande colonie de ce nom (OAROO AAXAA). Il semble qu’ils nomment avec le nom OAROO AAXAA, tantôt la région comme une ville assez grande (et qu’en plus ils appellent colonie). Alors, c’est quoi colonie ? Parfois il semble que colonie est le nom qu’ils donnent à des régions (9 d’après la NR18) parfois il semble que colonie est quelque chose semblable à une ville (on ne parlerait pas d’une distance de 3,62 KOAE par rapport à une région de plusieurs milliers de KOAE carrés). Est-ce que cette ambiguïté on la trouve aussi dans la NR18 ? La réponse est : oui. Voyons.

NR18 Le centre législatif WOAROO AAXAA abrite le siège de notre conseil d'OUMMO (OUMMOAELEWE) qui est situé à l'équateur, au nord-est - en fonction du positionnement de votre carte - du grand lac AOUWOA SAAOA.

On peut, effectivement, voir sur la carte qu’au nord-est (en bas et à gauche) du lac AOUWOOA SAAOA il y a un point ou confluent des lignes. Cela pourrait être le centre législatif WOAROO AAXAA où se trouve l’OUMMOAELEWE. Ce qui m’intéresse de faire remarquer est que dans la lettre NR18, avec le nom WOAROO AAXAA ils nomment tantôt l’île que l’endroit exact où est placé le centre législatif. De l’autre coté, nous venons de voir dans la lettre D68-1 qu’ils nommaient avec OAROO AAXAA tantôt la région, tantôt l’endroit exact (colonie - ville) où est placé l’OUMMOOEMII qui est précisément le centre législatif des oummains. Ces coïncidences semblent parfaites ! On trouve une bonne cohérence entre anciennes lettres et NR18, et ça se pourrait très bien que OAROO AAXAA et WOAROO AAXAA soient un unique et même mot.

Continuons.  Mais, où est le reste du continent OUMMOAA ?

Premièrement ils nous disent que WOAROO AAXAA est une presque île. Si on regarde la carte  on voit  seulement à gauche ce qui pourrait être l’isthme qui unit WOAROO AAXAA au grand continent. En plus la NR18 nous conseille de faire la prolongation des droites qui croisent la carte parce qu’elles convergent vers des centres habités. 

NR18 Je vous prie de bien vouloir prolonger, sur la carte, les traits qui convergent vers différentes concentrations de population des colonies directement voisines de WOAROO AAXAA.

(MR) Avec les donnés que nous avons ont pourrait imaginer, pour les alentours de l’île WOAROO AAXAA, quelque chose comme ça (en vert les terres, en bleu la mer):

Les oummains nous disent que les terres émergées forment partie dans la presque totalité d’un unique continent OUMMOA très découpé. Ils ajoutent que le 68% de continent est situé au sud (en haut dans la carte) et 31% au nord (en bas dans la carte)

NR18 : Il n'existe sur OUMMO qu'un seul vaste continent très découpé. Pour des raisons historiques, la partie supérieure de ce continent - située au sud pour vous - qui constitue environ 68% du total de la superficie des terres émergées est très peu peuplée. La superficie effectivement habitée est divisée en 9 blocs géographiques ou colonies dont seule la colonie principale WOAROO s'étend au sud de l'équateur d'OUMMO. Les 8 autres colonies, représentant 31% de la superficie totale de ce continent, se répartissent au nord de l'équateur et sont arbitrairement séparées par des frontières topologiques naturelles - rivières ou bras de mer

Avant de continuer, je vais spéculer quelque peu sur la possible raison que la grand partie de continent (68%) placée au sud « pour des raisons historiques » soit « très peu peuplé ». Nous savons déjà que pour essayer de faire un saut évolutif et pour éduquer toute une génération sans contamination des psychovirus de l’ancienne, ils ont du isoler une partie du continent. Cet épisode est relaté à plusieurs reprises dans les documents oummites. Par exemple dans le D47-4

D47-4  Comme il était indéniable qu'une nouvelle génération mise en contact avec la société, finirait par être corrompue, on délimita dans la planète 30% du Continent pour que là se développe le premier germe d'une société du futur sans contamination par ses progéniteurs. En l'année 5902 du Second Temps, commença à être mis en pratique le gigantesque plan dénommé IGIAAYUYISAA. Tout le plan d'éducation était élaboré sur la base de réforme des réflexes à partir de l'instant où l'UUYIE (fille) ou UUGEE (garçon) était séparé de sa mère par la cautérisation instantanée du cordon ombilical. En passant la période éducative EN DEHORS DE L'INFLUENCE ET DES CONTACTS DES PARENTS, cette jeunesse commençait son expérience sociale "loin de cette autre société" avec laquelle elle maintenait seulement des contacts par les échanges culturels et ce par des personnes qualifiées.

Peut être est-ce une coïncidence (le fait que la région habitée par les 8 colonies de nos jours soit 31% du continent) mais voyons d’autres appuis à l’idée que les 8 colonies sont placées où se développa la nouvelle génération hors contamination à la fin du second temps. Dans la NR18 ils nous disent que la partie sud (68%) est très peu peuplée pour des raisons historiques. Dans la NR18 ils ajoutent :

NR18 17% de notre population est répartie dans la colonie centrale WOAROO - incluse WOAROO AAXAA - située dans la zone équatoriale supérieure de ce continent qui recèle les vestiges historiques principaux de notre passé aboli.

Il semblerait que la transition : ancienne société vers nouvelle société, a pu s’étendre assez dans le temps (Nuit noire ???) , jusqu’au moment où l’ancienne société c’est éteinte, les deux réseaux ont du vivre côte à côte sur la même planète. Il serait bien possible que l’habitude de vivre seulement sur un tiers de la planète aurait créé une inertie, et que quand l’ancienne société aurait à la fin disparue, ils auraient continué à vivre dans la partie du continent (30%) habilitée par eux des milliers de XEE auparavant.

Etant donné que les terres émergées sont 38% de la superficie totale, et étant donné que 68% sont placés au sud, ça serait pratiquement les 26% (38% * 68% = 26%) de la superficie de la planète qui est émergée dans l’hémisphère sud (en haut) et 12% (38% * 31% = 12%) de la planète est émergée dans l’hémisphère nord (en bas)

Bien sur OUMMOAA n’aura pas cette apparence si géométrique, je voulais seulement imager la grandeur.

Dans la lettre NR18 il est dit :

NR18 Il me faut également ajouter que la moitié de la superficie totale - les régions marécageuses au centre de notre continent, la zone polaire ainsi que les deux blocs sub-polaires qui s'y rattachent - est constituée en réserves naturelles et seuls y résident temporairement quelques spécialistes en écologie planétaire, botanique ou zoologie qui désirent étudier la faune, la flore et l'évolution naturelle du milieu.

NR18 La zone polaire, incluant deux péninsules sub-polaires, constitue 9 % du territoire total. Elle est glacée et déserte

Bon nous avons de bonnes informations. L’océan arrive dans l’hémisphère sud (en haut) près du pole: La zone polaire, incluant deux péninsules sub-polaires  d’autre part (nous verrons tout de suite) il semble qu’ils habitent plutôt sous les tropiques, et alors je vais dessiner des terres tropicales. Voila ce que j’imagine (une des possibles solutions que j’imagine)

Mais, où sont placées les régions marécageuses, qui conjointement avec le pole, consistent en région naturelle de 50% des terres émergées ? Où est-ce que sont placées les 8 colonies qui sont placées au nord de l’équateur avec le 31% de la superficie émergée de la planète ? et, où est placée la colonie WOAROO (contenant la presque île de WOAROO AAXAA) avec 19% des terres émergées et située autour de  l’équateur et du tropique sud ?

NR18 Il me faut également ajouter que la moitié de la superficie totale - les régions marécageuses au centre de notre continent, la zone polaire ainsi que les deux blocs sub-polaires qui s'y rattachent - est constituée en réserves naturelles et seuls y résident temporairement quelques spécialistes en écologie planétaire, botanique ou zoologie qui désirent étudier la faune, la flore et l'évolution naturelle du milieu

NR18 La zone polaire, incluant deux péninsules sub-polaires, constitue 9 % du territoire total. Elle est glacée et déserte.

NR18 Nos 8 colonies périphériques représentent environ 31% de la superficie totale d'OUMMOAA. La zone habitée de la colonie WOAROO s'étend sur environ 19% dans une bande territoriale qui se situe approximativement entre la zone tropicale supérieure et l'équateur.

Avec tout ça, voila ma proposition géographique… :

 

Maintenant, où habitent-ils réellement ? Il semble qu’ils utilisent très peu de leur planète pour vivre. S’ils habitaient la planète de façon homogène ça donnerait une densité moyenne de population de 10 habitants au km2. Ils nous disent que la densité réelle sur les terres où ils habitent est d’approximativement 100 habitants par km2. Ca nous indique qu’ils habitent à peu près sur 10% seulement des terres émergées.

NR18 : La superficie globale des zones émergées étant d'environ 250.10 6 km2 il est aisé d'en déduire une densité moyenne de population d'environ 10 habitants au km2 mais cette valeur moyenne donnerait une idée très faussée de la répartition de notre population qui se regroupe à 83% dans 8 colonies sub-équatoriales (voir note 4) où la densité moyenne de population, calculée sur la superficie des terres effectivement habitées, varie entre 3.123 et 6.123 habitants au KOAEE carré - soit entre 68 et 136 habitants au km2

Même s’ils nous disent que cette densité démographique se passe dans les 8 colonies, nous savons que dans la région de WOAROO (19% des terres émergées, et 38% des terres habitées) la population est de 17%, et qu’en plus 8% habitent dans l’île de WOAROO AAXAA. Cela nous donne que 9% des oummains habitent sur la partie de WOAROO n’étant pas WOAROO AAXAA (38% des terres habitées). Cela nous dit que WOAROO (excepte WOAROO AAXAA) est très peu peuplé. J’ai fait la supposition que les gens habitant WOAROO sont placés près de WOAROO AAXAA. En plus, et étant donné que OUMMO semble assez fraîche (zéro degrés a la nuit même dans les régions équatoriales et en été -voir en bas-), je pense qu’ils doivent habiter dans une étroite tranche proche des tropiques.

Avec toutes les donnés, ce que j’ai imaginé est :

1- IOUMMA est une étoile fort faible comparée à notre Soleil. Je crois que c’est Jacques Pazelle dans une de ses interventions sur la liste, qui a dit que l’apport d’énergie IOUMMA par unité de superficie sur OUMMO était 40% de celui du Soleil sur Terre. Je vais accepter cette donnée, même si selon mes calculs l’énergie en provenance de IOUMMA (12% a 15% de la luminosité de Sol) se placerait plutôt à un niveau de 30% ou 35% de celui de la Terre (distance IOUMMA OUMMO: 0.66 UA).

2- L’effet de serre du à la présence massive de CO2 et autres gaz sur OUMMO, doit en conséquence créer un climat beaucoup moins extrême que sur Terre.

3- Les nuits étant plus longues feront sûrement que, a égalité des conditions,  les matins soient plus frais que chez nous. Il est indiqué dans la D41-3 : Il est -disons- 196 uiw. (Ndt, environ 8 h de chez nous) A l'horizon commence à s'apercevoir un doux resplendissement entre indigo et rougeâtre dû à l'apparition d'IUMMA. Hors de la XAABI, on enregistre une température équivalant à 3° Centigrades terrestres. et  D41-9   Les nuits d'UMMO sont froides même durant les périodes où notre Astre IUMMA dirige ses rayons presque perpendiculairement sur les régions équatoriales.

4- De toutes façons le moindre apport énergétique de IOUMMA fera le climat sûrement moins chaud que sur Terre.

5- Etant l’inclinaison de l’axe de OUMMO 18o 40’ (23o 27’ chez nous), les saisons doivent être moins extrêmes

6- Etant donné que les oummains vivent dans la zone tropicale, on pourrait imaginer un climat dans leurs tropiques  - avec peu de variations - proche de la Finlande au printemps et à l’automne, même peut être moins extrême… comme la Finlande (beaucoup de forêts et de lacs) les mois d’avril  et novembre.

Voila donc une possible solution cohérente avec les donnés :

 

 

Accueil > Activités > Analyses > analyse 19 > analyse 20 > analyse21

Information complémentaire: toutes les pages de ce site sont en COPYRIGHT UMMO-SCIENCES .
La diffusion n'est autorisée qu'avec l'accord du webmestre, et sous réserve d'en indiquer l'origine