INFORMATIONS CONCERNANT LA GESTION DU SITE
ET DE LA LISTE DE DISCUSSION D'UMMO-SCIENCES.ORG


ADMINISTRATION

L'administration du site ummo-sciences.org et du nom de domaine sont sous la responsabilité des co-gestionnaires. Le webmestre est Alban Nanty et peut être contacté par mail () en cas de nécessité d'intervention sur le site.
Les différentes listes de discussions sont hébergées gracieusement par la coopérative multiservices Csur. Merci de vous adresser à Norman Molhant () si vous avez un problème concernant la liste de discussion.

3 GROUPES, 3 FONCTIONS
  • Collectif co-gestionnaires [SITE] : gestion du site web ummo-sciences.
  • Groupe de Réception [GR] : Réception et pré-traitement des nouveaux documents prétendus d'origine oummaine.
  • Groupe des votants [LNC] : Vote et classement des nouveaux documents prétendus d'origine oummaine.
La composition de ces groupes ne peut-être modifiée que par le collectif des co-gestionnaires [SITE].


COLLECTIF CO-GESTIONNAIRES [SITE]

Le collectif des 10 co-gestionnaires du site ummo-sciences prend des décisions communes pour :
  • La gestion générale du site.
  • Les actions de communication qui impliqueraient l'image du site.
  • Toute modification importante du site et de son contenu (la liste n'est pas consultée pour les corrections de coquilles ou de traduction dans les lettres, les changements esthétiques ou mineurs).
  • La modération des listes (et eventuellement du forum quand il existe). Cela concerne par exemple des discussions concernant l'exclusion d'un listeur qui ne respecte pas la charte.
  • La modification du fonctionnement d'ummo-sciences, y compris la modification de la composition des 3 groupes.
Les co-gestionnaires utilisent une liste de diffusion réservée [SITE] pour les décisions concernant la gestion du site et de la liste ummo-sciences.


GROUPE DE RECEPTION [GR]

Ce groupe gère la réception des nouvelles lettres (anciennes ou récentes). Il est formé d'un minimum de membres pour des raisons de confidentialité concernant d'éventuels caviardages obligatoires (noms de familles, adresses) avant diffusion pour étude. Ce groupe est composé de personnes ayant une solide connaissance en ummologie. Les membres du groupe de réception utilisent une liste de discussion privée pour leur travail de pré-traitement du nouveau document. Le groupe de réception transmet ensuite aux membres votants.


MEMBRES VOTANTS [LNC]

Tout nouveau document (ancien ou récent) est étudié et classé avant diffusion éventuelle sur le site ummo-sciences.org. LNC signifie Lettre Non Classée, et cet acronyme a laissé son nom au groupe.

Les membres votants sont choisis par cooptation. Ils s'engagent à ne pas divulguer le contenu des nouveaux documents et à ne pas en discuter sur les listes tant qu'elles n'ont pas reçu un classement qui permette de les diffuser. Les membres votants utilisent une liste de discussion privée [LNC] pour exprimer leur opinion sur les documents en cours de classement et voter.

Les documents étudiés par les membres votants ne sont pas publiquement accessibles tant qu'ils n'ont pas reçu un classement. Le classement possible est:
  • D, NR, W, GR : Il s'agit d'un document raisonablement d'origine Oummaine, c'est à dire que la croyance du votant en l'origine Oummaine dépasse les 50%.
  • H (Hypothétique) : Il s'agit probablement d'un faux, néanmoins le doute est permis, c'est à dire que la croyance du votant en l'origine Oummaine est en dessous des 50%.
  • FP (Faussaire Probable) : Il s'agit très probablement d'un faux, c'est à dire que la croyance du votant en l'origine Oummaine est en dessous des 10%. Le votant est convaincu qu'il s'agisse d'un faux, sans pourtant pouvoir en apporter la preuve.
  • Poubelle : On a la preuve qu'il s'agisse d'un faux, le document ne sera donc pas publié sur le site, et sera ignoré par ummo-sciences. Néanmoins ummo-sciences n'ayant pas vocation à censure ni rétention d'information, et fidèle à son principe que chacun doit se faire sa propre opinion sur chacun des documents, le document sera envoyé sur la liste de discussion, ensuite libre à chacun de le conserver dans ses archives ou de le publier sur son propre site.
Ainsi tout document parvenant au LNC sera d'une manière ou d'une autre publié. D'autre part les documents externes au dossier (référencé E) étant d'origine terrienne connue, n'ont pas besoin de passer par le groupe LNC et sont publiés directement.


PROCEDURE EN CAS DE RECEPTION D'UN NOUVEAU DOCUMENT

Ummo-sciences prends généralement connaissance de nouveaux document via son adresse email de contact (qui est redirigée vers de membres du group [GR]), ou via des disucssions sur les listes et réseaux sociaux pointant vers des documents en ligne. Le Groupe de Réception [GR] détermine quelles sont les modifications à apporter au document pour qu'il soit légalement diffusable (anonymisation du/des destinataire(s) - caviardage des adresses et des éventuels éléments réservés de validation). Ensuite il transmet le document au Groupe des votants [LNC] qui décide par vote si le document est recevable pour diffusion sur le site ummo-sciences.

Selon les résultats du vote, le document est ensuite publié sur le site ummo-sciences avec son classement, ou envoyé sur la liste en cas de non publication.

GESTION UMMO-SCIENCES.ORG
ADMIN
Administrateurs
SITE Co-Gestionnaires et Modérateurs
GR
Groupe de Réception
LNC Membres actifs votants
dernière mise à jour le 15 novembre 2016
MEMBRES
ADMIN
SITE
GR
LNC
Alban N. [WEB MESTRE] X X X
Gardenteapot X X X
Jean Pollion X X X
Jean-François D. X X
Julian R. G. B. X X X
Manolo R. X X X
Norman M. [LISTE ADMIN] X X X
Vincent M. X X X
André X X
Benjamin C. [WEB MESTRE] X
Julien M. [WIKI] X X
Cobrawalk X
Dominique G. X
Gérard S. X
Jacques P. X
Javier F. X


LISTES DE DIFFUSION UMMO-SCIENCES

La liste de diffusion [DIVERS] permet d'échanger entre tous les membres des commentaires sur des thèmes choisis.
Tout membre s'engage à respecter la charte ummo-sciences sous peine de modération et accepte les termes de la présente page d'information.


MODERATION [SITE]

Les modérateurs des listes ummo-sciences ont libre choix de modérer à leur convenance la liste et/ou le forum dont ils sont responsables. Les modérateurs n'ont pas l'obligation d'expliquer la raison pour laquelle un post est modéré ou pas. Ils peuvent aussi décider de l'exclusion d'un membre après disscusion au sein de la liste de discussion [SITE].


MISES A JOUR DU SITE UMMO-SCIENCES.ORG

Les mises à jours, corrections, modifications sont publiées au fur et à mesure sur la page maj.htm.


Les termes de ces conventions ont été approuvés par les co-gestionnaires du site ummo-sciences.org (le groupe [SITE]) le 31 août 2006 et peuvent être modifiés à tout moment par ce même groupe.