Site UMMO-SCIENCES - ENCYCLOPEDIE


 

AIOOYAOU

Ce terme AIOOYAOU - 4° valeur de la logique tétravalente - est intéressant à plus d'un titre.
Dans l'étude sur la tétravalence d'Alban, que vous pouvez retrouver par la page sommaire de l' Encyclopédie, Alban la nomme "CONTRADICTOIRE". Voici l'échange qui a suivi...

AJH2004 a écrit :
Dans la NR-20
"AÏOOYAOU peut parfois se projeter dans l'axe classique AÏOOYAA /
AÏOOYEEDOO (vrai / faux) si l'actualisation du phénomène prédit survient ou lorsque
la certitude qu'elle ne surviendra pas est atteinte.
"


Je comprends donc que nous avons un axe "VRAI AIOOYAA => FAUX AIOOYEEDOO", mais ce "FAUX" n'est pas absolu, compte tenu de notre incapacité à déterminer toutes les possibilités AÏOODI (toutes les formes
que peuvent imaginer les êtres pensants de l'univers). Ne serai ce pas ce point qui a fait dire à certain que les Oummains ne connaissaient pas la véritable négation ?

(Alban)
Je ne sais pas si c'est une des raisons qui ont poussé certains à dire qu'ils n'ont pas de négation.
Mais je pense effectivement que le faux n'est pas absolu, tout comme le vrai (à mon avis). Dans mon article le vrai et le faux que je présente sont des valeurs non absolues. Au départ j'ai cherché à rédiger l'article avec des valeurs de vérités absolue (que j'avais appellé strictement vrai et strictement faux) mais cela m'a ammené à une impasse logique.

Je dirais que les oumains n'ont pas de négation au sens où nous l'entendons car dans leur logique il n'est pas tout à fait exacte de faire une phrase négative pour signifier le positif.

Il me semble que AÏOOYAOU a plusieurs significations (extraits):
- état d'un phénomène indéterminé dont l'émergence est perceptible ou fortement prédictible mais dont plusieurs actualisations sont envisageables en fonction des différentes distorsions inhérentes au flux temporel qui
pourraient moduler sa concrétion
(AJH: le fait de prendre une existence plus "solide", de devenir concret ?).
- Employé pour décrire l'état d'existence potentielle des particules subatomiques soumises à l'indétermination quantique.
- Réalité phénoménologique potentielle ou partiellement indéterminée . Cet état AÏOOYAOU est bien résumé dans le paradoxe imaginé par votre penseur Schrödinger qui conduit à la déduction de deux états potentiels contradictoires superposés dus à la nature quantique des phénomènes mis en œuvre dans l'expérience
- AÏOOYAOU peut parfois se projeter dans l'axe classique AIOOYAA / AIOOYEEDOO (vrai / faux) si l'actualisation du phénomène prédit survient ou lorsque la certitude qu'elle ne surviendra pas est atteinte.


AJH:
Ma question est donc: AÏOOYAOU pourrait-il être (aussi) compris comme une "probabilité" (indétermination ?) entre le vrai et le faux, tant que la preuve n'est pas apportée permettant de classer la proposition dans l'une ou l'autre "catégorie"? Alban, dans son article sur le site (article 8) lui donne le sens de CONTRADICTOIRE (ou ANTINOMIQUE), alors que je la comprends mieux comme une "vérité" mais hésitante entre plusieurs choix,
indéterminée dans le moment présent (lettre "A", on retrouve le AIOOYA =vrai: seul le
"U" (ou" OU") est rajouté)

(Alban)
Oui je suis amplement d'accord avec toi. J'ai choisi contradictoire, pour nommer AÏOOYAOU d'un mot français, mais j'aurais pu choisir aussi INDETERMINE. Je n'ai pas choisi "indéterminé" car il était trop proche de "indéterminable" que j'avais choisi pour la 4eme valeur de vérité (d'autre part il me fallait deux mots avec des initiales différentes).
Indéterminable n'étant pas génial non plus, je cherche un autre mot pour nommer cette 4eme valeur. Je pense actuellement à "AUTRE", mais j'en suis pas complètement satisfait.
Je pourrais donc renomer les 2 dernières valeurs INDETERMINE et AUTRE (à la place de CONTRADICTOIRE et INDETERMINABLE respectivement), à défaut de trouver quelque chose de mieux.

Néanmoins le "indéterminé" doit se comprendre comme un mélange entre le vrai et le faux et non comme une valeur "autre". C'est aussi pour cela que j'avais gardé le "contradictoire" qui contient en son sein l'idée du
vrai et du faux mélangé. Mais "contradictoire" donne aussi l'impression que la situation est figée, alors que ce n'est pas forcément le cas !

Récemment un ami m'a fait part d'un paradoxe que je ne connaissais pas.
Je constate que ce paradoxe fait encore intervenir une indétermination sur l'avenir, comme l'histoire du crocodile. Le voici : "Je te pari 10 euros que tu ne me dois pas 10 euros".
Si tu acceptes le pari, la proposition "tu me dois 10 euros" est AÏOOYAOU (c'est à dire contradictoire ou indéterminé).

J'ai l'impression qu'il est assez facile de créer des propositions contradictoire (indéterminées) en faisant intervenir des éléments suceptibles d'être fixés dans l'avenir, et qui donc créent l'indétermination dans le présent. Mais cette indétermination peut être levée si justement l'élément en question se fixe (prend une valeur vraie ou fausse) et c'est là à mon avis que la phrase de la NR20 sur la projection de AÏOOYAOU sur l'axe vrai-faux prend tout son sens.

Bref pour résumer et pour finir "contradictoire" n'est qu'un mot de vocabulaire mal choisi pour désigner (et non définir) par un mot prononçable et remémorable par nous le vocable oumains AÏOOYAOU.



AJH:

Merci de ces avis et de ces précisions.

AÏOOYAOU pourrait-il dans ce cas être nommé "adéterminé" ("a-déterminé", qui peut aussi se lire "à déterminer" :-), en faisant donc intervenir la notion de temps: pour le moment, on ne sait pas, on ne peut donc dire si cette proposition est AIOOYA ou AIOOYEEDOO ) ?...
On peut aussi envisager "déterminable"

Pour AIOOYA AMMIE, c'est donc aussi "vrai, mais hors du champ d'expérience" (on peut aussi dire "vrai, mais improuvable") ..

Question :-) :Y a t'il une expression possible AÏOOYEEDOO AMMIE ???? C'est une question que je pose à nos amis ...

Autre point: dans ton article se trouve une réflexion concernant la traduction de "AÏOOYA AMIEE" que tu notes "vrai pour quelque chose d'adimensionnel" ... je suis d'accord avec toi, mais dans ce cas il me semble que nous ne pouvons plus traduire AÏOOYA par " quelque chose qui existe , au sens d'être dimensionnel" comme tu le suggères, car l'adimensionnel ne peut pas être dimensionnel...
Je ne suis pas certain que nous ayons une bonne compréhension de AÏOOY.

Juste une idée: AÏOOY serait pour moi les représentations possibles (de notre capacité de "fabriquer" l'univers) du substrat universel tel qu'il est à l'origine en tant que AÏOODI ("origine" pris sans notion de temps et juste
définissable par " CE qui est susceptible d'adopter des possibilités infinies d'existence")


Extraits de la NR20 concernant le terme AÏOOYAOU


L'intérêt pour la logique tétravalente est méritoire et il s'agit effectivement d'une voie de recherche pour laquelle vous pouvez vous baser sur les développements théoriques effectués par vos penseurs au cours des dernières décennies. L'énigme que semble constituer pour vous notre terme AÏOOYAOU est provoquée par l'indication donnée dans nos rapports à vos frères que ce terme n'avait pas de traduction signifiante simple dans vos langages. Il s'agit de bien comprendre que ce terme n'est pas utilisé par nous de façon courante, hormis par nos spécialistes en OOLGA WOU-OUA WAAM (cosmophysique théorique), comparables à vos astrophysiciens terrestres. Nous l'employons parfois dans des thèmes philosophiques concernant, par exemple, la finalité des OUAA (lois morales) dans le processus de conformation de notre BOUAWA (âme) après la disparition de notre OEMII (corps).

Pour approcher la signification de ce terme, il vous faut revenir au phénomène étonnant relatif aux nébuleuses toriques IAGGIAAYAOO, déjà mentionné à vos frères par le passé. Une baisse soudaine de la température du gaz au sein de ces nébuleuses nous permet en effet de prévoir de futures déformations ou plissements dans la structure tétradimensionnelle locale de notre WAAM (univers) dus à l'interaction avec notre anti-univers OUWAAM. Ce phénomène se produit avant que la cause apparente qui en est à l'origine se soit effectivement produite. Il faut bien comprendre ici que la conséquence mesurable de la distorsion - la baisse soudaine de température du gaz - précède apparemment la distorsion elle-même et ne module en aucune façon son apparition. Vous sauriez interpréter ce phénomène, de façon imagée, comme une ombre que projetterait la vague provoquée dans notre WAAM par les nuages de matière imaginaire présents dans OUWAAM. Cette ombre serait ainsi le reflet d'un phénomène AÏOOYAOU dont l'amplitude et la distance spatio-temporelles sont incertaines, tout comme il serait incertain de retranscrire la forme tridimensionnelle et la distance d'un objet - inaccessible aux sens et aux instruments de mesure - à partir de l'ombre qu'il projetterait sur le sol.

L'analyse des données au moment de la survenue de ce phénomène permet d'affiner les paramètres du modèle mathématique que nous allons injecter dans le SANMOO (ordinateur) de chaque OAWOOLEA OUEWA OEM (vaisseau spatial) destiné à voyager au travers des conditions isodynamiques relatives au prochain plissement. Toutefois le modèle est imprécis car, si nous savons déduire avec une approximation correcte l'amplitude du plissement, nous ne savons pas prédire avec exactitude le moment auquel il va s'amorcer. Nous devons parfois attendre plusieurs mois avant qu'une expédition, préparée en quelques jours, initie son voyage.

Veuillez m'excuser pour cette digression mais elle me paraît nécessaire pour vous introduire ce terme qui se réfère à un phénomène seulement observable par ses conséquences mais qui reste lui-même partiellement indéterminé du fait qu'il se trouve hors de notre champ de perception inévitablement limité et subordonné aux perturbations stochastiques (*) du WAAM qui modulent nécessairement l'information véhiculée par le flux temporel. Aussi AÏOOYAOU est un terme que nous employons pour décrire l'état d'existence potentielle des particules subatomiques soumises à l'indétermination quantique. Ainsi l'état d'existence AÏOOYAA est inapplicable aux électrons qui évoluent autour des noyaux atomiques et dont on sait seulement percevoir les effets rémanents à l'intérieur d'une enveloppe spatio-temporelle prédictible au niveau de nos échelles de mesure. Nous vous avons affirmé aussi que l'intégration de l'âme de votre frère Sergio Vieira de Mello dans votre psyché collective aura une influence sur le comportement d'un certain nombre de vos frères. Cette influence AÏOOYAOU car des effets psychosociaux mesurables apparaîtront logiquement dans un moyen terme. L'acte barbare et la succession d'imprudences inexcusables qui sont à l'origine de la mort de cet homme sauraient alors être qualifiés de rétropositifs si ces effets psychosociaux prévisibles surviennent effectivement.

AÏOOYAOU peut parfois se projeter dans l'axe classique AÏOOYAA / AÏOOYEEDOO (vrai / faux) si l'actualisation du phénomène prédit survient ou lorsque la certitude qu'elle ne surviendra pas est atteinte. S'il faut absolument tenter de mettre une signifiance en linguistique terrestre sur ce terme, AÏOOYAOU serait l'état d'un phénomène indéterminé dont l'émergence est perceptible ou fortement prédictible mais dont plusieurs actualisations sont envisageables en fonction des différentes distorsions inhérentes au flux temporel qui sauraient moduler sa concrétion. Je crains cependant que cette définition absconse soit une source de confusion pour vous.

Je vous invite fortement à réfléchir sur la notion de rétropositivité introduite ci-dessus, malheureusement fort souvent rejetée par vos frères, qui remet en perspective un acte qui saurait être qualifié de négatif ou malveillant sur l'instant mais dont les conséquences à terme - évaluées avant sa réalisation - compenseraient largement le trauma causé au moment de cet acte. Cette notion est cruciale pour nous, en particulier dans les sphères médicales et éducatives. La notion symétrique de rétronégativité est tout aussi importante.




RETOUR AU SOMMAIRE

 

 

Information complémentaire: cette page est en COPYRIGHT UMMO-SCIENCES .
La diffusion n'est autorisée qu'avec l'accord du webmestre, et sous réserve d'en indiquer l'origine